Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trilogie Mallaig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmy
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Trilogie Mallaig   Mer 20 Juin - 0:53

La trilogie Mallaig a été écrite par Diane Lacombe.

Tome 1: L'Hermine de Mallaig

Écosse, 1390. Pupille de la comtesse de Ross, Lite MacGugan épouse Baltair MacNèil, un brigand qu'elle sauve de la potence pour éviter un mariage détestable qu'on lui impose. Tenant son époux à distance durant des années, Lite développe des projets d'envergure pour sa belle-famille à Mallaig.

Embauché par différents seigneurs, Baltair assiste à la déroute de Robert III au règne malmené par les luttes de pouvoir que se livrent les nobles. Coincé entre son allégeance au roi et son identité de Highlander, méfiant envers Lite, et rejeté par sa famille, Baltair refuse de revenir à Mallaig. Par son ascendant sur les MacNèil et par la force de ses sentiments, Lite parviendra-t-elle à ramener Baltair à elle et à son clan ?
Plongez au coeur de la décennie mouvementée que fut celle de 1390 - 1401 dans l'histoire de l'Écosse médiévale.

Tome 2: La Chatelaine de Mallaig

Écosse, 1424. Gage économique et politique, Gunelle Keith, la fille intelligente et cultivée d'un commerçant des Lowlands, est donnée en mariage à Iain MacNèil, farouche châtelain de Mallaig, dans les Highlands. Mais cette alliance ayant pour but d'unir deux blasons se révèle désastreuse pour la jeune femme de dix-neuf ans. Précipitée dans l'univers sauvage des Highlands, au sein d'une famille où elle se sent incomprise et désarmée, Gunelle fait face au défi.
En une année, elle fera l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattra l'indignité d'un époux qui la néglige, subira la guerre entre clans, la maladie, les trahisons. Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime et, enfin, à apprivoiser et à civiliser son époux ?

D'une lecture captivante, La Châtelaine de Mallaig foisonne de personnages forts et attachants que Diane Lacombe a su camper avec talent. L'aventure humaine palpitante qu'elle nous propose se double d'un voyage dans l'Écosse médiévale et dans la culture des Highlands. Écrite en cinq mois, cette première œuvre de la québécoise Diane Lacombe constitue un impressionnant récit de l'Écosse médiévale. Un grand roman d'amour et d'aventures.

Tome 3: Sorcha de Mallaig

Écosse, 1437. Fille d'un laird du clan MacNèil de Mallaig, Sorcha Lennox grandit dans un couvent de l'île d'Iona, où sa mère s'est réfugiée après la disgrâce de son mari. Sorcha en vient à correspondre avec le jeune Baltair MacNèil, puis avec la mère de ce dernier, la châtelaine de Mallaig.
Quand celle-ci envoie son fils la chercher au couvent pour en faire sa suivante, la jeune fille s'est enfuie. Baltair se lance à sa poursuite à travers l'Écosse. Il la rattrape enfin à Édimbourg et, sur le chemin du retour, un lien se crée entre eux… Mais subsistera-t-il après l'arrivée de Sorcha à Mallaig, alors que la famille MacNèil vit des heures tumultueuses? En effet, le chef se meurt et la succession à la tête du clan est ouverte; de plus, on envisage pour Baltair un mariage d'intérêt afin de régler une dette contractée par le clan. Quelle sera alors la place de Sorcha au château de Mallaig où circulent des révélations infâmes sur ses origines?

Sur le même ton et avec la même intensité des personnages que dans son premier roman, La Châtelaine de Mallaig, Diane Lacombe nous ramène dans l'Écosse médiévale avec Sorcha de Mallaig. Par le truchement de ses nouveaux personnages, elle propose au lecteur de revisiter son enfance et adolescence et de plonger dans son imaginaire pétri de la culture des Highlands. Un autre grand récit épique et romanesque.

Encore une série qui se passe en Écosse, plein de trucs historiques très intéressant et bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catou
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Trilogie Mallaig   Mer 20 Juin - 8:44

J'ai lu cette série, mais je l'ai beaucoup moins appréciée que Le Chardon et le Tartan. Les deux premiers livres étaient bons, mais le dernier laissait à désirer, je l'ai trouvé long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Lecteur à temps perdu


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Trilogie Mallaig   Mer 20 Juin - 18:12

Je ne l'ai jamais lu, mais je vais le lire... j'adore les livres qui se passent en Écosse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mielka
Nouveau lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Trilogie Mallaig   Lun 15 Oct - 21:50

J'ai adoré, en fait, j'adore tout ce qui est historiques, médiéval, enfin, tout ce qui tourne dans cette sphère là alors c'est pas difficile de me faire accrocher Smile

J'ai aimé les trois livres mais pas autant que Coeur de Gaël qui est, à mon avis, dans une classe à part

Mais c'est vraiment une série à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trilogie Mallaig   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Mallaig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lacombe, Diane] La Châtelaine de Mallaig
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» La trilogie de la cavalerie de John Ford
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1
» David Eddings - La cité occulte - La Trilogie des Périls T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans historiques-
Sauter vers: