Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les mystères d'osiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les mystères d'osiris   Mer 11 Juil - 17:56

Voici une série qui m'intéresse grandement. J'adore l'égypte, ce monde qui me semble si merveilleux et voici que l'auteur Christian Jacq a écrit des romans historiques qui nous montre sous un nouvel oeil l'égypte. J'ai eu de très beau commentaire pour tout ses romans parce qu'il décrit très bien le monde égyptien. Alors voici une de ses séries : Les mystère d'Osiris qui contien 4 romans. Voici les titres et leurs résumé :

Tome 1 : L'arbre de vie

Un mal mystérieux ronge le royaume. Au temple d'Abydos, sanctuaire d'Osiris, l'acacia, " arbre de vie " qui symbolise le Dieu de la renaissance de l'Egypte, est en train de mourir. Avec lui s'éteint le pouvoir des pharaons : l'autorité du jeune monarque Sésostris III est contestée par les chefs de province. Et jusqu'en son palais de Memphis, des traîtres travaillent dans l'ombre à sa perte. Désemparé, Sésostris ne peut combattre un adversaire invisible. Pourtant, un homme sait quel malheur attend l'Egypte millénaire. C'est lui qui a déchaîné la colère de Seth, dieu maléfique rival d'Osiris. Il se fait appeler l'Annonciateur et soulève les tribus du désert contre Sésostris. Ses disciples annoncent partout le début du règne d'Isefet, puissance du mal. Des nouvelles alarmantes proviennent de Sichem. La lutte entre les forces du bien et du mal vient de commencer.



Tome 2 : La conspiration du mal

Si Pharaon a soumis les chefs de provinces et réunifié la Basse-Egypte et la Haute-Egypte en nommant Khnoum-Hotep grand Vizir, l'unité du royaume reste fragile. Le pays de Canaan est en effervescence. Les sbires de l'Annonciateur poursuivent leur œuvre de déstabilisation. Le prédicateur compte des disciples au cœur du palais de pharaon. Et cette gangrène du pouvoir touche les plus hauts dignitaires de la cour. L'un après l'autre, Senânkh et Sobek le Protecteur sont soupçonnés. Sésostris lui-même a échappé de peu à plusieurs attentats. Loin de cette agitation, Iker poursuit son éducation dans les meilleures écoles et vient d'être nommé prêtre temporaire d'Anubis. Mais ces honneurs ne comblent pas le jeune scribe qui cherche à connaître les raisons de son enlèvement. Une découverte va bouleverser sa destinée et celle de pharaon...



Tome 3 : Le chemin de feu

Nommé Fils Royal, Iker doit une nouvelle fois quitter Memphis et la belle Isis, si chère à son cœur. Pharaon lui a confié une mission de première importance qui doit mettre un terme définitif aux agissements des disciples de Seth s'infiltrer en pays de Canaan et démasquer l'Annonciateur. Mais le renégat a trouvé refuge au-delà de la troisième cataracte, en Nubie, où il a noué des alliances avec les puissants sorciers locaux. Depuis cet asile, il menace de provoquer une crue gigantesque du Nil qui dévasterait l'Egypte et réduirait à néant l'autorité de pharaon. Sans nouvelles d'Iker, Sésostris et le général Nesmontou ont positionné leurs troupes aux confins du royaume, à Bouhen, ville frontière avec le pays de Koush. Une bataille décisive s'annonce dont l'issue décidera du sort de la Maison Royale...




Tome 4 : Le grand secret

La Nubie est pacifiée et l'" arbre de vie " a retrouvé sa vivacité. Iker, nommé Prince et gardien du Sceau Royal, est parti pour Abydos où il a été élevé au rang de prêtre du Dieu de la Renaissance. Isis est à ses côtés. Ensemble ils honorent la divinité bienfaitrice. Osiris semble à nouveau veiller sur le destin de l'Egypte... Mais la paix sera de courte durée. L'Annonciateur, caché au sein du Temple d'Abydos, porte un coup fatal. Sobek le Protecteur est gravement blessé et, surtout, Iker est assassiné. Dans le même temps, l'apôtre de Seth saccage la momie d'Osiris. Impossible alors de ramener à la vie le descendant de pharaon. Une ultime solution s'offre à Isis et Sésostris ouvrir le Livre de Thot et partir à la recherche des reliques d'Osiris.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Lecteur à temps perdu


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Les mystères d'osiris   Jeu 12 Juil - 22:43

Elle a vraiment l'air bonne cette série! J'ai toujours trouvé que l'histoire de l'Égypte était fascinante. Il va falloir que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les mystères d'osiris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ann Radcliffe : "Les Mystères d'Udolphe" et autres oeuvres
» Série mystères
» OSIRIS 2
» Scans Mystères de Paris bonne qualité.
» [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 2: L'étreinte de Némésis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans historiques-
Sauter vers: