Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'impératrice de la soie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: L'impératrice de la soie   Mer 11 Juil - 20:17

L'impératrice de soie est une petite série de trois livre que j'ai découvert au boulot. Juste voir les livres me donne le gout de le lire tellement j'adore les images. Je ne l'ai aie pas acheter encore, j'hésite un peu, meme si ça m'a l'air d'être un roman assez intéressant. Donc voici les tomes et ses résumés :

Tome 1 : Le toit du monde

Sur la Route de la Soie, un jour, l'Orient et l'Occident se rencontrèrent...

Sous la dynastie des Tang, la Chine détient un trésor que le monde entier lui envie: la soie.
Nulle part ailleurs on ne sait fabriquer cette étoffe légère et chatoyante, plus rare que le jade, plus précieuse que l'or.
Le long de la Route de la Soie, bouddhistes et chrétiens, moines et brigands, tous ne rêvent que d'une chose: arracher son secret à la Chine. Celui qui y parviendra aura la richesse... et le pouvoir!
Sur les chemins du Tibet, de l'Inde et de la Chine, une lutte sans merci s'engage à laquelle seront mêlés de mystérieux jumeaux, un éléphant blanc sacré, des moines et des courtisanes...

Roman d'aventures, roman des religions, roman des échanges et de la fascinante découverte de l'autre, L'impératrice de la soie est aussi, à travers la grande passion qui va naître entre un moine bouddhiste et une jeune chrétienne, le roman de la rencontre entre l'Orient et l'Occident.

Ancien conservateur du musée Guimet, passionné par la Chine depuis toujours, José Frèches a connu avec son premier roman, Le Disque de Jade (XO, 2002), un immense succès. Il nous livre avec cette nouvelle fresque étourdissantes les clés d'un monde inconnu, celui de l'Asie au VIIe siècle de notre ère.



Tome 2 : Les yeux de Bouddha

« Le plus petit caillou pour briser la plus grande jarre », avait dit Confucius. Quand le Supérieur du plus grand monastère bouddhique indien a disparu avec des reliques très précieuses, il ne se doutait pas des bouleversements qu’il allait déclencher à travers la Chine, l’Inde et le Tibet…
À cause de lui, les Églises bouddhiques intriguent, le secret de la fabrication de la soie est menacé, la police impériale harcèle les trafiquants, et la très sensuelle impératrice Wuzhao doit affronter des ennemis plus que sournois dans sa marche vers le pouvoir suprême.
Grâce à lui cependant, une grande passion est née entre un moine bouddhiste et une jeune chrétienne. Lancée sur la Route de la Soie, ils ne rêvent que de vivre paisiblement leur amour, mais se sont promis d’accomplir d’abord leur mission : ramener en Chine les Jumeaux Célestes, deux mystérieux bébés sur lesquels repose l’avenir de l’Empire.




Tome 3 : L'usurpatrice

Adorés par des milliers de pèlerins comme la réincarnation d’un couple mythique, les petits Jumeaux Célestes ramenés en Chine par la Route de la Soie sont désormais choyés par l’impératrice, leur « tante Wu », qui s’occupe d’eux dès que les affaires de l’État et ses folies érotiques lui laissent un moment.
Nombre d’aventures guettent encore nos héros dans ce tome qui clôt une trilogie d’une ampleur étourdissante : parce qu’elle refuse d’avouer où sont les inestimables « Yeux de Bouddha », la jeune chrétienne Umara est séquestrée par le chef du bouddhisme chinois; la jolie Chinoise Lune de Jade, elle, a été kidnappée, puis vendue comme concubine à un sultan, très loin à l’ouest…
Le jour où, par la magie de la Route de la Soie, tous les chemins se seront rejoints autour de Wuzhao à la cour de Chine, ce jour-là l’impératrice obtiendra son triomphe et tous les héros se libéreront de leurs entraves pour vivre enfin au grand jour leur amour ou leur foi…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'impératrice de la soie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Frèches, José] L'Impératrice de la Soie
» "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker
» [IH Asa] Lin Yao, impératrice
» SEVERINE impératrice règnant seule
» Impératrice Romaine, mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans historiques-
Sauter vers: