Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Trilogie Atlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi Nini
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: La Trilogie Atlante   Sam 28 Juil - 1:01

Comme je ne fais que commencer à lire cette trilogie, je vous met les quatrième de couvertures



Sur Aquatica, à trente années-lumières de la Terre, cohabitent les Hommes, les Reens à l'apparence de fourmis géantes, et une multitudes de cétacés qui ont franchi les gouffres interstellaires pour aller emplir de leurs chants les océans qui recouvrent cette planète idyllique.

Mais quand Tamara Whalings, jeune gouverneur frais émoulu des écoles vient y prendre son premier poste, elle s'aperçoit bien vite que la réalité est plus sombre qu'elle ne s'y attendait, entre anciens ennemis de l'humanité, syndicalistes surexcités et fonctionnaires imbus de leurs pouvoirs. Et puis il y a ces cauchemars qui la hantent et lui annoncent l'arrivée de pillards venus des recoins de la galaxie.

Alors, dans un univers que conduisent le jeu et le hasard, où s'affrontent des races anciennes et policées et des êtres plus jeunes à l'agressivité guerrière, les habitants d'Aquatica vont aller de surprise en déconvenue, d'émerveillement en horreur, et devoir se battre pour la survie de leur monde et de leurs races.



Depuis la Guerre Sombre, les années ont passé. Les habitants d'Aquatica sont restés à l'écart du reste des Mondes Terriens, encore traumatisés par la destruction de la Terre. Des pouvoirs dictatoriaux s'y sont imposés, religieux et politiques, que hérisse l'existence d'un monde libre. Et les nouveaux maîtres de la Fédération des Mondes Terriens sont prêts à tout pour remédier à cet état de fait, à tuer, à écraser, et même à s'allier avec des êtres bien plus dangereux que ceux qu'ils veulent détruire.

De cette humanité éclatée surgissent deux individualités fortes, deux êtres sans enfance et sans réel passé, guidés par un destin plus fort que le temps et l'espace. Uriell, espoir et futur d'Aquatica ; Phoebe, dont les souvenirs s'arrêtent aux murs rouge sang d'une salle de douleur. Ces deux êtres que seul le hasard semble avoir réunis vont tenter de sauver l'humanité. Leur mission : réconcilier les habitants des planètes du système solaire avec ceux d'Aquatica, leur montrer que ceux-ci, malgré leur long silence, sont toujours les Fils du Soleil. Et leur faire un cadeau à l'échelle de l'univers.



Sur le vaisseau monde voguant entre les étoiles, le rêve des Atlantes s'est évanoui dans les dissensions entre races. Après six siècles dans l'espace, ils ont oublié Aquatica et le don qu'ils avaient fait de leur planète à une Humanité brisée par la destruction de la Terre.

Hope n'est qu'une petite fille que poursuivent des assassins. Élijah est un soldat hanté par le doute sur les missions que lui confient ses maîtres. Ensemble, ils découvriront ce qu'il est advenu des baleines embarquées sur leur minuscule planète, de la nef vivante disparue depuis des générations, et de bien d'autres merveilles laissées en héritage par les premiers occupants du vaisseau monde.

Face à tous les dangers, ils vont connaître la violence de la guerre, la douleur de la séparation et de la mort.

Et eux seuls pourront mener leur monde à destination et retrouver l'Humanité perdue, par-delà la Grande Barrière du Temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibinini.wordpress.com
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: La Trilogie Atlante   Dim 29 Juil - 9:29

ca ma l'air bon, c,est pas ce livre qeu tu avais l'.Autre fois chez Nibelung et que c,était ton amie qui avais écrit ça ?? Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chibi Nini
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: La Trilogie Atlante   Lun 30 Juil - 21:51

C'est bien lui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibinini.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Trilogie Atlante   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie Atlante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans de Science-Fiction-
Sauter vers: