Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les vivaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les vivaces   Mer 8 Aoû - 22:56

Une de mes collègues adore le jardinage et les fleurs et fait parti d'un truc d'horticulture, alors voici un livre de son préféré.

Les vivaces écrit par Larry hodgson

Voici le résumé écrit sur le site de Archambault.ca

La passion de Larry Hodgson pour l'horticulture, lui permet aujourd'hui de gagner sa vie, au Canada et aux États-Unis, comme journaliste horticole dans une dizaine de revues. Entre autre, il a été rédacteur en chef des revues À Fleur de Pot, Houseplant Forum et Houseplant Magazine. Il a également écrit une quinzaine de livre sur l'horticulture, dont Pensées pour profiter pleinement du jardinage et Les Semis : comment les réussir chez vous. Il est également chroniqueur au journal Le Soleil de Québec, Le Droit d'Ottawa, et à plusieurs émissions radiophoniques. Il est davantage connu au Québec comme celui qui a dirigé et donné le coup d'envoi à la revue québécoise Fleurs, Plantes et Jardins. Il a visité les beaux jardins de plus de 20 pays.

Vous aimeriez pouvoir cultiver de jolies fleurs sans devoir y sacrifier tous vos temps libres de la belle saison? Vous souhaiteriez enrichir votre jardin de vastes plates-bandes nécessitant moins d'une heure d'entretien par semaine?

Cet ouvrage, comme nul autre avant lui, démystifie, à l'aide de photos couleurs et d'illustrations, de nombreuses techniques horticoles. Vous y apprenez la planification, la plantation, l'arrosage, la fertilisation, le tuteurage et la taille des vivaces de même que de précieux trucs inédits qui vous faciliteront grandement la tâche.

Apprenez à distinguer et choisir les vivaces qui vous conviennent et à éviter les indésirables. Le livre Les Vivaces vous procure une liste complète, au moment de la parution de ce livre, des pépinières canadiennes spécialisées dans la vente des vivaces par la poste, seul moyen d'obtenir certaines espèces désirables et plus rares.

Derrière tout jardinier, du débutant jusqu'à l'expert, se cache un pouce vert que ce livre met en valeur. Avec Les Vivaces, jardiner n'aura jamais été aussi facile!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les vivaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Livres d'extérieur :: Livre de jardinage et fleurs-
Sauter vers: