Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et si c'était ça le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Et si c'était ça le bonheur   Mer 15 Aoû - 0:36

Et si c'était ça le bonheur écrit par Francine Ruel.

Ce n'est pas un roman que j'ai lu, mais très aimé par beaucoup de gens. Donc voici son réusmé :

Olivia Lamoureux vient d’acheter la maison de ses rêves. Elle emménage à la campagne, en compagnie de sa chatte, Bouboulina, certaine d’y trouver la tranquillité et les joies de la nature. Olivia ignore alors qu’elle devra avant d’y parvenir traverser un véritable « parcours du combattant », celui des travaux de rénovation de son havre de paix. Les ouvriers n’en font qu’à leur tête et cherchent en vain à discuter avec l’homme de la maison, bien qu’il n’y ait pas d’amoureux pour madame Lamoureux. Et dans le tohu-bohu de cette vie mouvementée, Olivia espère encore qu’en début de cinquantaine tout est possible, même l’amour.

Et si c’était ça le bonheur : une maison de campagne qui crée mille soucis, mais qui apporte mille joies, de grands festins « oliviesques », et surtout une bande de copains qui vous poussent à rallumer l’étincelle amoureuse.

Un heureux mélange entre Une année en Provence qui se passerait en Estrie et Le Journal de Bridget Jones qui aurait dans la cinquentaine.




Je voulais au départ vous présenter les deux romans séparé mais je crois que c'est mieux de les classé dans le meme endroit. Alors, voici le tome qui suit :

Maudit que le bonheur coute cher :

Après Et si c'était ça, le bonheur?, Francine Ruel fait revivre son héroïne, Olivia Lamoureux, qui, au terme de ses premières aventures, nageait en plein bonheur dans sa maison jaune, entourée de ses amis et d'un nouvel amour. Dans Maudit que le bonheur coûte cher!, voilà que la vie rattrape Olivia, avec ses hauts et ses bas. Le bonheur a un prix, et parfois il coûte cher. Sa chatte Bouboulina se fait vieille, son amant Harris est de plus en plus absent. Les méfaits de la "minipause" ne lui laissent aucun répit, et de nouvelles rénovations l'accaparent alors qu'elle se croyait désormais à l'abri des experts en travaux de tout genre.
Dans Maudit que le bonheur coûte cher!, il y a des joies et des peines, des cris d'allégresse et de grincements de dents, et quelques fous rires. Sans oublier un mariage et deux enterrements, une adoption, une naissance et un voyage en Italie. Olivia pourra-t-elle survivre à ces nouvelles péripéties?
Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?



Pour ceux qui on lu ces romans, laissez vos cmmmentaires, ce pourrais etre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et si c'était ça le bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans autres-
Sauter vers: