Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aimes-tu la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin

Féminin

MessageSujet: Aimes-tu la vie ?   Dim 14 Oct - 20:00

Aimes-tu la vie écrit par Georges Thurston, Biographie tant attendu par beaucoup de gens. Voici le résumé que me donne le site d'archambault.

Dans sa biographie Aimes-tu la vie?, Georges Thurston raconte parcours de sa vie, celui d’un enfant noir né en 1951, à une époque et dans un pays où naître Noir et orphelin était un bien mauvais départ dans l’existence. Ses premiers parents adoptifs l’ont adoré, mais la bureaucratie, qui ne connaît pas la pitié, les lui a vite enlevés.

Sa deuxième enfance l’a malmené. De foyer d’accueil en foyer d’accueil, où il ne faisait que passer, (parfois bienvenu, parfois maltraité, souvent presque ignoré), il en est même venu à croire que l’amour se négociait, mais à un prix au-delà de ses moyens, et qu’il n’y aurait jamais droit.

Il est presque devenu un criminel à l’adolescence. Devenu aigri et agressif, il lui a fallu connaître la violence d’une maison de redressement, puis la très stricte discipline d’une prison pour jeunes rebelles, pour apprendre que la liberté, comme l’amour, a aussi un prix. Puis la musique est venue. La musique l’a sauvé.

C’était au début des années 60, les fameuses sixties, et Georges Thurston, avec ses «Zinconnus», a fait son entrée sur la grande scène du showbiz, une scène qu’il allait habiter, dès lors, comme personne avant lui, avec un soul et une énergie tout à fait rafraîchissants!

Boule Noire, un auteur, compositeur et interprète polyvalent au son tout à fait unique, est devenu au fil des ans une figure incontournable du showbiz francophone, au Québec et en France, adulée par un public large et fidèle. Il raconte ici, sans la moindre amertume, le singulier parcours de son existence avec une infinie reconnaissance pour ce que la vie lui a donné et ce qu’elle lui offre encore, malgré un cancer diagnostiqué et une mort annoncée.

Une leçon de courage, de générosité et d’amour.

Revenir en haut Aller en bas

Aimes-tu la vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1