Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Polgara la sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Polgara la sorcière   Lun 21 Juil - 10:47

Polagara la sorcière en deux tomes. Écrit par David et Leigh Eddings. C'est un livre de fantasy, vraiment bien. Je suis justement entrain de le lire et j'adore. J'vais courir pour terminé le deuxième. Le seul Hic, c'est que je me suis rendues que ces auteurs ont fait plusieurs séries se rapportant à la même chose. Celui que je lis, c'est Polgara qui raconte l'histoire, il y aussi le livre ou c'est son père qui raconte son histoire, mais il y aussi deux autres séries que je vous présenterzi qui un lien avec eux. Edition Pocket.

Voici le résumé de Polgara la sorcière vol 1. Le temps des souffrances



Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre.

Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonné aprés la "mort" de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa sœur – épreuve dont elle est sortie plus forte.

Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la TRAHISON...


Voici le tome 2. Les années d'enfance



Pol est arrivé trop tard dans l'île des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra bien plus tard, l'enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.

Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un aprés l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.

Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la "Belgariade" entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara. Les mystères de la magie grolime, l'étrange vie de la Reine des Serpents, l'enfance de Garion, les péripéties qui déclencheront l'AVENTURE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Polgara la sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings
» Les sorcières
» tuto sorcière
» La Saga des sorcières Mayfair [Anne Rice]
» La sorcière sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers: