Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Belgarath le sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Belgarath le sorcier   Lun 21 Juil - 11:14

Après avoir lu les deux séries de 5 volumes de David et Leigh Eddings, entrer dans l'histoire que Belgarath raconte. Toujours dans les éditions Pocket.

voici le résumé. de

Belgarath le sorcier vol 1 : les années noires



L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.

C'est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples.

Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Événements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciplines.

Son geste désespéré provoquera la Guerre des dieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Belgarath le sorcier : Vol 2. Les années d'espoir



Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée pres de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligee Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de preparer la venue de l'Enfant de Lumiere qui affrontera l'Enfant des Tenèbres pour le suprême combat entre le bien et le mal. Belgarath se charge de reunir les conditions necessaires a l'avènement des personnages annoncés par les propheties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles ou ils verront le jour. A Polgara revient la tâche de protéger de génération en génération, les descendants de Poing-de-Fer d'ou naitra le sauveur du monde. Ils sont aidés dans leur tâche par les freres de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de dechiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s'acheve avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...


Suite à cette lecture lisez l'histoire de Polgara la sorcière, la fille du sorcier ! Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Belgarath le sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1
» "Au secours, j'ai plus rien à lire !"
» Belgarath le sorcier - David Eddings
» La télé numérique, ç’est pas sorcier
» L' Affaire du sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers: