Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les chevaliers d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Les chevaliers d'Émeraude   Mer 13 Juin - 23:12

Qui n'a pas entendu parler de la merveilleuse Saga des chevaliers d'émeraude ? Et bien peu de gens. J'adore ce monde du temps de chevalier que Anne Robillard à créer. Avec tout cette magie parfois ça nous donne envie d'avoir aussi ces pouvoir là. Voilà la liste de cette série avec la descrption :

Tome 1 : Le feu dans le ciel

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.





Tome 2 : Les dragons de l'Empereur noir

Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes.
Pendant ce temps, les dragons d’Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.
Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…



Tome 3 : Piège au royaume des Ombres

Âgée de 15 ans et ressentant les premiers frémissements de l’adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d’Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s’émerveille devant l’immensité d’Enkidiev.
Le porteur de lumière, personnage essentiel de la prophétie, voit enfin le jour et le Magicien de Cristal devra user de toute son adresse pour le protéger des machinations de l’Empereur Noir qui déploiera ses forces pour l’éliminer au berceau.
Repoussant l’ennemi, Wellan et ses vaillants Chevaliers devront aussi répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres et affronteront de terribles dangers dans ses innombrables tunnels. Ils découvriront également que le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il semble.



Tome 4 : La princesse rebelle

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide enfin à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour tenter de l’empêcher de détruire leur allié Immortel. Ils seront alors stupéfiés de constater la puissance qu'Abnar a jadis accordé aux anciens soldats de l’Ordre...
Lorsque redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir, mais Kira lui apprend patiemment tout ce qu’il doit savoir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Au milieu des célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?



Tome 5 : L'île des Lézards

N’écoutant que leur courage et leur sens de la justice, les Chevaliers d’Émeraude se lanceront dans ce tome au secours des femmes et des fillettes kidnappées au Royaume de Cristal par les lézards et emportées sur leur île lointaine…
Wellan n’emmènera avec lui que quelques-uns de ses hommes consternant les autres qui devront rester de garde à Zénor. Les Chevaliers d’Émeraude s’embarquent pour cette périlleuse mission, accompagné du Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise de taille…
Pendant ce temps, dans le château abîmé au Royaume de Zénor, Dempsey est laissé en charge des jeunes Chevaliers et des Écuyers. Mais qui est donc ce nouveau serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth ?
Wellan ayant défendu à ses soldats de communiquer avec lui tandis qu’il s’infiltre sur l’île des lézards, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls cette nouvelle menace…



Tome 6 : Le journal d'Onyx

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat dans lequel il apprend le sort qui sera réservé à ses propres soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tentera d’acculer le Magicien de Cristal au pied du mur afin d’obtenir de plus grands pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, lancé par le sorcier Asbeth, un nouvel ennemi attaque Enkidiev et les Chevaliers doivent une fois de plus se porter au secours des habitants de toute la côte. Durant l’opération de sauvetage Wellan aura l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes. C’est aussi dans cette belle forêt que les dieux lui offriront un présent inestimable.
De retour de cette campagne militaire, c’est un conflit diplomatique qui attend le grand chef de l’Ordre au Château d’Émeraude. Saura-t-il faire preuve de doigté dans cette affaire délicate ?
Fort des renseignements obtenus dans les écrits des anciens Chevaliers, Wellan est loin de se douter que l’ennemi est beaucoup plus près qu’il le pense…



Tome 7 : L'enlèvement

Un départ tragique déclenche une série d’événements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?
Les plus âgés de ses frères d’armes possédant dorénavant des bracelets magiques, Wellan assigne à chacun un groupe de Chevaliers et les envoie patrouiller les royaumes sur la côte. Heureusement d’ailleurs, puisque le sorcier Asbeth s’apprête une fois de plus à passer à l’attaque.
Malgré tous les efforts des Chevaliers d’Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un soldat qui leur servira à anéantir le reste de l’humanité.
Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers… Réussira-t-elle ?



Tome 8 : Les dieux déchus


Au moment d’attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s’aperçoit que non seulement il n’y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d’entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifael, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château.

Sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d’y reconduire la famille de Sutton, qui désire s’y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir que la déesse Cinn a caché dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ?

Les Chevaliers, qui se remettent à peine de toute l’agitation causée par nos jeunes étourdis, doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Mais comment pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude…



Tome 9 : L'héritage de Danalieth


Les armées impériales débarquent en force sur la côte d’Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu’ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins.

Le nouveau Roi d’Émeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un marché bien difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l’invasion des hommes-insectes.

Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d’énergie. Cependant, lorsqu’il s’en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d’une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin.

Contre toute attente, la prédiction d’Élund au sujet du retour d’un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?



Tome 10 : Représailles


Presque au terme de leur période embryonnaire, les larves s’apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers doivent se préparer à débarrasser Enkidiev de ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable.



C’est à l’occasion d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs. Son geste sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, ne désespérera pas de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l’Ordre du bouclier de Lassa…

Tome 11 : La justice Céleste * À paraitre le 12 septembre 2007



Tome 12 :


Je donne à cette série un 8/10 parce que j'aime bien les personnages, ils sont attachant, aussi parce que j'aime bien le style d'histoire, mais ce que j'aime le moins c'est que à la longue les évènements peuvent se répété un peu. Sinon en général, j'adore cette série et j'ai bien hâte de pouvoir terminé cette série qui comptera 12 tome au total. Plus que deux à attendre !


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibelung
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Jeu 14 Juin - 13:46

Bien, ne me demandez pas si j'aime les CDE: j'ai été quasi un an sur le forum officiel et j'ai appris à connaître nombre d'entre vous par cette entremise!
Je ne voue pas un culte à cette série, mais j'aime beaucoup les valeurs qui sont véhiculées dans ces livres. La seule chose que je déplore est vraiment la hiérarchie et l'absence de logique au sein de l'Ordre. Je trouve dommage que l'auteur préconie aux écuyer de demander la parole avant de parler... la jeunesse peut elle s exprimer?
je trouve dommage aussi que certaines valeurs rigides y soient véhiculées comme le respect des rangs, l'obéissance en tout temps, l'amendement qui vire presque aux supplications... une simple broutille devient une attaque quasi mortelle!
Je n'adhère pas vraiment à ce genre de hiérarchie ultra rigide. Par contre, j'adore l'esprit fraternel qui y est véhiculé...
c est une série pour jeunes... au départ je vous aurais dit que c était pas mal mixte, mais avec le temps... et les autres tomes sortant, je vous dirais qu'à présent, cela doit convenir davantage à des jeunes filles en fin d'adolescence. hum. le genre d'histoire: il aime l'autre qui aime l'autre, car c est son âme soeur... je dois demander à plein de gens comment approcher l'être aimé.... c est un peu du touche touche pipi comme j'appelle ça hum.
Mettons que c'est une série pour se détendre et qui est très légère! Les personnages sont attachant et je ne regrette pas d'acheter les tomes dès qu'ils sortent: ils en valent la peine. Petit truc, achetez-le chez votre libraire favori ou bien au Costco si vous voulez qu'ils ne coûtent pas trop cher (16.99$ le tome je crois)
Mais ne vous attendez pas à lire un Pagnol ou Nothomb! Les cde sont des livres jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Lecteur à temps perdu


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Jeu 14 Juin - 20:09

J'ai beaucoup aimé la série, mais je commence à trouver que c'est un peu long et que des fois il y a des choses de pas très très logique. Par exemple dans les premiers tomes, lorsque qu'il y avait des batailles il n'y avait pas un mort! Pas que j'aime ça quand il y a des morts, mais les chevaliers sont sensés se battre contre des créatures vraiment dangereuses mangeuses de coeur et tout et tout. Alors personnellent je ne trouve pas ça très logique que tout le monde reste en vie. Mais je crois que ça s'est arrangé un peu dans les derniers tomes.

Pour faire un commentaire un peu plus positif, je dois dire que j'adore l'univers, le principe que chez les fées ce sont les hommes qui tombent enceinte (enceint???) et enfin la magie et les elfes.

J'ai hate de savoir ce qui va se passer avec Kira dans le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milie
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Ven 15 Juin - 23:36

Je dois dire, que je suis une grande fan de cette série.

Premièrement, j'aime beaucoup l'univers dans lequel ça se passe.
Les chevaliers d'Émeraude est la première série qui m'a réellement accroché pas nécessairement a cause de l'histoire mais aussi a cause des personnages.

Petit côté négatif, je trouve que dernièrement, tout tourne autour du pot et comme Rivière a dit, il n'y a pas de morts se qui n'est pas logique vue qu'ils sont en temps de geurre.

Par dessus tout cela, les Chevaliers d'Émeraude restera ma série préféré et celle qui m'a faite découvrir le merveilleux monde fantastique/médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Mer 18 Juil - 15:12

Lorsque j'ai lu les premiers tomes, l'histoire était vraiment enlevante et magique. Maintenant la série s'étire à n'en plus finir et je trouve qu'il y a plusieurs longeures inutiles qui enlève à la qualité de la saga. Cela prend tellement de temps à publier un tome qu'on en oubli toute l'histoire lorsqu'il sort enfin. Il commence à manquer d'action et c'est très dommage, car tout était si bien commencé! Les quatres premiers livres sont mes préférés, et je continue tout de même à lire que pour connaître le dénouement. Ma soeur qui elle aussi était une grande fan c'est tanné au 5ème tome...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Dim 14 Oct - 20:36

Voici le 11 ieme tome de Anne Robillard, Les chevalers d'Émeraude : La justice Céleste.

Voici son résumé, le livre sortira la semaine prochaine dans toute les librarie. Bonne lecture à tous

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

En dépit de ses blessures et de l’inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

Les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace lorsque l’Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe retarderont ses projets d’invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mielka
Nouveau lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Lun 15 Oct - 21:43

J'adore cette série.

au début, elle ne me disais rien qui vaille, je croyais que c'était plus pour les ados que pour les adultes, mais quand j'ai vu l'engoument au Salon du Livre de Montréal l'an dernier, ça a piqué ma curiosité et j'ai décidé de les acheter.

Nul besoin de vous dire que ce ne fut pas une erreur Smile Depuis, je suis accroc !!! Je suis rendue au tome 9 et rien ne peut m'empêcher de lire ce beau roman.

Félicitation à son auteur et vivement que je me plonge ensuite dans A.N.G.E Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imisa.skyrock.com
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Mar 27 Nov - 9:51

Je ne sais pas si vous avez lu le tome 11, mais moi je suis en pleine lecture, et j'acheve, a peine 100 pages et j'ai terminé. Jusqu'à présent mon vote est "10 sur 10" Vraiment bon !!!!! Comme tout les autres, mais je continue à croire qu'il est temps que le tome 12 arrive pour que cette guerre se terminé, qu'en pensé vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'Émeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers d'émeraude
» Les Chevaliers d'Émeraude
» Les chevaliers d'émeraude
» les chevaliers d'émeraude
» Les Chevaliers d'Émeraude (saga) - Anne Robillard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers: