Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amour, chocolats et autres cochonneries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin

Féminin

MessageSujet: Amour, chocolats et autres cochonneries...   Mer 13 Juin - 23:48

Et oui, et voilà un autre roman dans le même genre que Soutien-Gorge rose et veston noir. Amour, chocolats et autres cochonneries, écrit par Evelyne Gauthier, est aussi à prendre avec une touche d'humour. Je m'étais dis que ça pourrait peut-être etre bon et changer mon style de lecture un peu. Et bien j'ai apprécier lire ce roman que je ne lirai peut-être pas 10 fois dans ma vie, mais il en n'a vallu la peine. Voici le résumé :

Que faire quand on a vingt-huit ans, beaucoup d'imagination, qu'on s'appelle Amélie TRemblay, qu'on est un brin cynique, un peu cinglée, lutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu'on se donne un défi d'améliorer sa vie, et ce, avant la trentaine ? Que faie quand on est une jeune femme insatisfaite de ce que l'on a dans la vie et qu'on est déterminée à tout essayer, jusqu'aux pires sottises, pour mettre de l'ordre dans son existence et atteindre ses objectifs, même les plus bizzares ? Est-ce en trouvant un homme, un meilleur emploi ou un meilleur logement ? En prenant des résolutions ou en s'achetant un chien ?

En compagnie de ses amies, à la fois source de force, d'inspiration et de problème, face à une patronne-vampire abusive, à des parents protecteurs, à une soeur parfaite, et en proie à des relations fort houleuse aavec la gent masculine, Amélie cherche à faire sa place. PArviendra-t-elle à trouver l'amour de sa vie, le boulot de ses rêves, le chien idéal, ou même la promesse d'une existence plus satisfaisante ?

Et bien je donnerais une note de 7/ 10 à ce roman !

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Nouveau lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amour, chocolats et autres cochonneries...   Ven 15 Juin - 13:33

ouf tout un tableau que voilà. disons que ce personnage est mon anti-thèse hihi. alors avec ce que tu me décris et un piètre 7/10 en plus... je ne crois pas que je veuille le lire ce livre là ahum.
de toute façon, les romans à l'eau de rose... très peu pour moi!
Hoshizora
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amour, chocolats et autres cochonneries...   Ven 15 Juin - 18:27

Hihi je te comprends cest pas plus mon genre, mais on me les avais proposé Donc je lai aie acheter, je ne crois pas en faire une collection c'est sur ! Mais bon, ca vallu p-e la peine que je découvre ce genre de livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour, chocolats et autres cochonneries...   

Amour, chocolats et autres cochonneries...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1