Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DNA²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin

Féminin

MessageSujet: DNA²   Jeu 14 Juin - 18:33

DNA²

DNA² est une bande dessinée japonaise écrite par Masakazu Katsura. Avant de connaître cette bande dessinée par le livre, je l’avais écouté sur Internet il y a quelques années. C’était une histoire que j’avais vraiment aimé parce qu’elle est vraiment drôle aussi.

Résumé général : Le futur est surpeuplé à cause d’un seul homme : Junta Momonari, le « Méga play-boy ». Pour résoudre le problème, Karin Aoi est envoyée à notre époque afin de le stériliser. Malheureusement, une erreur dans les capsules lui fait injecter le gène de « méga play-boy » à Junta…

Il y a en tout 5 volumes, donc 5 dossiers. Je vous donne les titres et les résumés que j’ai pris sur un site.

Volume 1 : Dossier n°1 Origine

Junta Momonari est lycéen, et très amoureux de Tomoko Saéki, le seul problème, c'est qu'il est allergique aux filles et aux jeunes femmes. Lorsque l'un d'elle s'approche de trop près, il ne peut s'empêcher de vomir à grands flots.
Tomoko vient de lui jouer une comédie, pour voir si elle plait aux garçons, et le pauvre Junta n'a pu s'empêcher de régurgiter son déjeuner... Ce qui fait qu'elle le prie de bien vouloir s'en aller (version politiquement correcte)
Dans le même temps, une capsule bizarre fait son apparition dans un parc d'attraction désaffecté, et Karine Aoi en surgit, de son état régulatrice d'ADN... dans le futur. En effet, elle est là pour empêcher que Junta devienne un mega playboy et fasse des enfants à des centaines de femmes au cours de sa vie, ce qui a pour effet à cours terme de provoquer une surpopulation dans le futur...
Le problème, c'est que Karine se trompe de balle, et Junta devient un mega playboy un peu spécial...

Volume 2 : Dossier n°2 Transformation

Junta est désormais plus méga playboy que normal, et Karine vient de manigancer un mauvais coup pour qu'il se ramasse une raclée de premier ordre. Mais les choses ne tournent pas comme elle l'avait prévu, et finalement, tant bien que mal, Junta parvient à tirer son épingle du jeu et échappe à un séjour à très long terme à l'hôpital. Presque dans la tombe d'ailleurs.
Malheureusement, pour cela, il s'est transformé une nouvelle fois en méga playboy et ce de façon plus accrue que d'habitude. Ses gènes commencent à se fixer de la mauvaise façon. Mais après ce combat, Karine reçoit du futur le bon projectile qui pourra faire changer Junta de façon définitive...
Si elle ne commet pas une nouvelle erreur...

Volume 3 : Dossier n°3 Perte de contrôle

Ryuji Sugashita l'ex petit ami de Tomoko, qui avait déjà voulu se débarrasser de Junta dans les deux premiers volumes, a été touché par une balle de Karine dans le second tome. Mais cette balle, qui était destinée à Junta, et qui devait le faire redevenir normal, l'a modifié de manière surprenante. Il peut en effet se transformer à sa guise, du moment qu'il a déjà été en contact avec la personne qu'il veut "copier". Ainsi il a mis Junta dans une fâcheuse position, prenant son apparence, et trompant Tomoko et Ami...
Il a donc convié Junta à un combat pour en finir et que Tomoko revienne à lui...

Volume 4 : Dossier n°4 Constitution

Junta a vaincu Ryuji, mais à quel prix, il a failli rester définitivement en Méga playboy, et ainsi réduire à néant les efforts qu'il avait fait pour ne pas le devenir. De plus, il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait des dizaines de blessés, heureusement, tout est bien qui fini bien. Karine a pu expliquer à Ami que ce n'était pas Junta qui l'avait agressé, et Tomoko a compris qu'il n'était pour rien dans l'histoire.
Néanmoins, les premières retombées du méga playboy se font ressentir, et les amies de Junta tombent amoureuses de lui, ce qui n'est pas pour arranger les histoires diverses et variées ...

Volume 5 : Dossier n°5 Accomplissement

Kotomi Takanashi, la meilleure amie d'Ami, a un problème semblable à celui de Junta. Lorsqu'elle est angoissée, elle est en proie à des flatulences irrépressibles. Ainsi donc, avec Junta, ils vont essayer de se contrôler tout les deux, et finalement, à la fin de l'avant dernier tome (le 4ème) ils vont presque y arriver. Ce ne sera que de justesse qu'ils échoueront.
Mais une rivale de Kotomi, qui veux être sélectionnée en gymnastique à sa place, fait appel à son frère, doté de pouvoirs semblables à ceux de Junta, en moins puissants.
De justesse, Kotomi gagne la compétition, mais d'autres problèmes surgissent bientôt, pour ce dernier épisode de DNA²…

Voici le lien : http://www.sceneario.com/bd_1455_dna².html
Plusieurs titre son différent de ceux que j’ai trouvé ou je travail, mais ce doit être parce que ça n’a pas été traduit de la même façon. Le résumé doit être traduit aussi différemment, mais ce ça revient au même.

Je donne un 9/10 à cette petite Bande Dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu

Féminin

MessageSujet: Re: DNA²   Jeu 14 Juin - 20:49

Je n'ai jamais lu, mais ça a l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas

DNA²
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1