Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Leonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Leonis   Jeu 14 Juin - 21:05

Voici une fantastique petite série jeunesses.

Titre : Leonis
Auteur : Mario Francis

Tome 1 : Le Talisman des Pharaons

En s'évadant du chantier du palais d'Esa, le jeune esclave Leonis est à mille lieues de se douter qu'il deviendra bientôt le plus important allié du pharaon Mykérinos. La tache de naissance qui marque son dos est un signe des dieux. Elle désigne en lui l'enfant-lion annoncé par l'oracle. Le destion de la glorieuse Égytpe repose entre ses mains. Pour sauver l'Empire, Leonis devra partir en quête du précieux talisman des pharaons.

Ce récit nous transporte au coeur d'une civilisation exceptionnelle. A travers les splendeurs, de la mythologie et les coutumes de l'Égypte antique, l'auteur nous fait partager les aventures captivantes d'un jeune garçon de quatorze ans. Plus de quatre millénaires nous séparent de l'ère des grandes pyramides. Malgré tout, Leonis, l'enfant-lion, n'a rien de bien différent des adolescents de notre époque.



Tome 2 : La table aux douze joyaux

Depuis cent cinquante ans, la table aux douze joyaux trône dans le décor magnifique d'une chambre secrète. En revenant triomphant de sa quête du talisman des pharaons, Leonis, l'enfant-lion, rapporte enfin la clé qui permettra au roi de révéler l'Entrée de cette mystérieuse pièce. Mais le péril qui plane sur le glorieux empire d'Égypte est loin d'être écarté. Il faudra réunir les douze joyaux de la table solaire afin d'apaiser la colère du dieu Rê.

C'est en compagnie de son fidèle ami Montu que Leonis entreprendra cette captivante aventure. La tâche sera ardue. Au palais royal, un espion surveille chacun de leurs gestes. Plus que jamais, les adorateurs du grand serpent Apophis seront déterminés à supprimer le sauveur e l'Empire. Les ennemis de la lumière savent désormais comment parvenir jusqu'à lui. Les chaseurs sont à l'affût. Leonis est leur proie.



Tome 3 : Le marais des démons

C'est dans le marais des démons que Leonis devra retrouver le précieux coffre contenant les trois premiers joyaux de la table solaire. La légende entourant ce lugubre territoire a de quoi fair ehésiter le plus courageux des héros. L'endroit est peuplé de créatures funestes. On raconte même qu'un grand chien noir, haut comme cent hommes, y rôde depuis toujours pour dévorer les explorateurs imprudents. La quête de Leonis doit cependant se poursuivre. A quoi bon craindre le danger lorsque la survie du monde est en jeu ?

Le Nil majestueux conduira donc le sauveur de l'Empire et ses compagnons d'aventures. vers cette périlleuse destination. Le marais des démons ne fera pas mentir sa légende. Dans l'épaisseur opaque de ses hauts murs de papyrus se dissimulent la terreur, la folie et la mort.



Tome 4 : Les masques de l'ombre

Après une périlleuse expédition dans le delta du Nil, Leonis revient à Memphis avec le précieux coffre contenant les trois premiers joyaux de la table solaire. Malgré ce triomphe, le sauveur de l'Empire n'a guère le coeur à la fête. Une bien mauvaise nouvelle l'attend au palais royal : sa soeur Tati est prisonnière des sinistres adorateurs d'Apophis. La vie de l'enfant-lion chavire. Cette fois, il doit lutter contre lui-même, combatre ses sentiments d'homme et reconquérir la volonté de poursuivre sa mission divine.

Au palais, l'espion rôde toujours. Il est d'ailleurs le principal responsable de l'enlève de Tati. Qui est ce traître qui semble avoir des oreilles partout ? Les resnseignements qu'il livre aux ennemis de la stabilité du royaume d'Égypte. Leonis, Montu et Menna entendent traquer ce sordde individu. Le temps est venu de faire tomber les masques de l'Ombre.



Tome 5 : Le tombeau de dedephor


Le pharaon Mykérinos est de retour dans la cité de Memphis. Le coffre d'or qui contient les trois premiers joyaux de la table solaire peut enfin révéler ses secrets. Un papyrus renseigne Leonis et ses compagnons sur leur prochaine destination. Ce message porte la marque de Dedephor, grand voyant d'Héliopolis. La seule évocation de ce triste personnage a de quoi faire frémir les plus courageux.

L'orgueil peut mener aux pires excès. L'enfant-lion ne tardera pas à s'en rendre compte. Dans le tombeau de Dedephor, il sera confroté au génie démentiel d'un homme qui, de son vivant, n'acceptait jamais la défaite. Un terrifiant défi attend le sauveur de l'Empire. S'il parvient à atteindre le prochain coffre, il aura gagné. Dans le cas contraire, cette sépulture deviendra aussi la sienne.



Tome 6 : La priosnnière des dunes

Le puissant sorcier Merab est sur le point de s'allier aux adorateurs d'Apophis. Si personne ne l'arrête, la glorieuse Egypte ne trouvera jamais son salut. Seule la sorcièr d'Horus pourra contrer Merab. Pour la retrouver et la libérer, Leonis devra traverser les Dunes sanglantes et sa vie deviendra l'enjeu d'un duel entre les dieux.

Montu, Menna et l'enfion-lion ont de maigres chances de délivrer la prisonière. Mais, lorsque les pires horreurs surgiront du néant, pourront-ils encore entretenir le moindre espoir ? Au coeur des Dunes, le monde réel n'existe plus. A chcaun de leurs pas, les aventuriers s'enfoncent dans un indicible cauchemar.




Tome 7 : La libération de Sia

Retenus dans l'oasis de la prisonnière des dunes, Leonis et ses compagnons tentent de résoudre l'égnime pour libérer Sia du srt que a jeté le maléfique Merab. La pauvre femme ne peut leur dévoiler le secret de sa délivrance. Le temps fuit et, dans le domaine du tueur de la lumière, la mort n'est jamais loin.

A Memphis, le pharaon Mykérinos se résigne à ne plus compter sur l'enfant-lion pour sauver l'Empire. La mission de retrouver les joyaux manquants de la table solaire sera-t-elle confiée à d'autres? De son côté, le puissant Merab rejoint le repaire des ennemis de la lumière et les forces du mal s'organisent. Plus que jamais, le salut de la glorieuse Egypte est menacé.



Tome 8 : Les gardiens d'outre-tombe

Plus de deux mois après avoir quitté la vallée du Nil, le sauveur de l'Empire et ses compagnons retrouvent enfin Memphis. La sorcière d'Horus marche maintenant à leurs c¸otés. Au palais royal, Leonis apprend que d'autres hommes ont été chargés de poursuivre sa quête. La révolte gronde dans le coeur de l'enfant-lion. Il espère malgré tout que ces braves réussiront.

Le troisième des quatre coffres contenant les joyaux de la table solaire est censé reposer dans l'annexe d'un temple dédié au dieu Sobek. Les potes et les fenêtres de ce mystérieux bâtimeent sont obstruées par e lourds blocs de pierre. L'histoire de ce lieu peuplé d'esprits vengeurs est à faire frémir. Les envoyés de Mykérinos échapperont-ils à la fureur des gardiens d'outre-tombe?



Tome 9 : Le royaume d'Esa

Merab a frappé. Il a envoûté la fille de Pharaon. Le coeur de Leonis est déchiré. Toutefois, rien n'est perdu. Sia, la sorcière d'Horus, apprend au sauveur de l'Empire qu'il pourra secourir celle qu'il aime. Merab a utilisé un sort inoffensif et facile conjurer. La princesse est simplement captive d'un doux rêve qui représente son existence idéale. Pour la réveiller, l'enfant-lion n'aura qu'à s'introduire dans le royaume imaginaire d'Esa.

Leonis entreprendra un étrange périple. Dans l'esprit de la princesse, il découvrira un univers peuplé d'images saugrenues. L'enfant-lion évoluera sans crainte dans l'immensité de ce lieu fabuleux. Mais, bientôt, un piège funeste se refermera sur lui. Quand la fin devient une certitude, il est inutile de lutter. Néanmoins, pour revoir Esa une dernière fois, le jeune héros devra surmonter de terrifiantes épreuves. C'st au nom de l'amour que Leonis livrera le plus difficile combat de sa vie.



J'adore cette série ! J'ai vraiment hâte que les autres tomes sortent, je crois qu'il en aura au moins 12 comme Amos Daragon. Je lui donne un 10/10. J'aime aussi l'époque, l'égypte donc Smile Si vous avez lu j'espere que vous aimerez.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Lecteur à temps perdu


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Leonis   Ven 15 Juin - 20:07

J'ai vraiment adoré la série et j'ai hate de savoir la suite. Je trouve que l'histoire est fascinante et que la manière dont l'auteur a présenté l'Égypte est vraiment géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Leonis   Lun 2 Juil - 11:26

Ho oui, j'adore tellement ces romans que je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est bien son époque dans laquel sa se déroule, en égypte ! Un jour j'irai la visité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leonis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans jeunesses-
Sauter vers: