Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amos Daragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Amos Daragon   Ven 15 Juin - 9:31

Amos Daragon écrit par Bryan Perro est une petite série extraordinaire et très populaire auprès des jeunes adolescentes et même auprès de certains adultes. Cette série qui compte 12 petit roman est vraiment très bonne, toujours dans le même genre que Leonis et les autres. Voici un résumé es livres et leur titre.

Tome 1 : Amos Daragon, porteur de masque

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé par Béorf Broomanson, un jeu garçon de la race des béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche es masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est une plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l’imagination.



Tome 2 : Amos Daragon, la clé de Braha

Que se passe-t-il donc chez les dieux ? Seraient-ils tentés de se servir d’Amos pour accomplir leurs funestes desseins ? Au lendemain d’une épopée qui lui a permis de ramener la paix dans le royaume, maintenant gouverné par son ami Junos, Amos Daragon se voit investi d’une autre mission, pour le moins obscure. La visite inattendue d’une énigmatique jeune fille bouleversera ainsi le cours du destin jeune porteur de masques et des compagnons. Cette nouvelle aventure le mènera jusqu’à Braha, la cité des morts. C’est au prix de sa vie qu’Amos Daragon pourra parvenirà ce lieu étrange, inaccessible aux vivants. Commence alors une longue et difficile quête de la mystérieuse clé de Braha, au cours de laquelle l’intelligence et les ruses seront les seules armes de notre héros. Amos Daragon regagnera-t-il jamais le monde des vivants ? Si oui, parviendra-t-il à en rétablir l’équilibre ?



Tome 3 : Amos Daragon, le crépuscule des dieux

Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s’est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Le grand cataclysme annoncé par les légendes va-t-il entraîner l’apocalypse ? Le destind u monde serait déjà scellé si Amos Daragon n’avais échappé à la mort par miracle. Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson, le béorite, empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls. Mais le temps presse. Pour vaincre la bête de feu, le jeune porteur de masques doit rassembler dans une grande armée les Vikings et le peuple des béorites. Fort de ses nouveaux pouvoirs et de sa ruse légendaire, Amos Daragon pourra ainsi faire face à ses puissants ennemis.



Tome 4 : Amos Daragon, la malédiction de Freyja

Rien ne va plus dans le panthéon nordique des dieux du bien. En froid avec le dieux Odin, la déesse de la Fécondité, Freyja, jette une malédiction sur les béorites, le peuple favori de son ennemi : désormais, tous les enfants de ces hommeanimaux mourront au berceau, vouant la race à une disparition certaine. Les béorites décident donc de naviguer vers l’île de la déesse pour tenter de la raisonner. Amos Daragon, bien que tenaillé par l’Envie de partir à la recherche de sa mère prisonnière des gobelins, sera de l’expédition. Le voyage sera parsemé d’Embûches : une sorcière, des serpents de mer, un griffon et l’Homme gris ne sont que quelques-unes des créatures chargées par le dieu Loki de faire échouer le projet du jeune porteur de masques et de ses compagnons d’aventures. Heureusement, nos héros seront aidés par des amis courageux et fidèles, préoccupés, tout comme Amos, de l’équilibre du monde.



Tome 5 : Amos Daragon, la tour d’El-Bab

Emmerkar, grand prêtre des lointaines contrées de Sumérie, et Aratta, roi de SDur-Sarrukin, décident d’unir leurs forces pour créer un monument digne e la puissance d’Enki, leur dieu. Ils ébauchent les plans d’une tour si haute qu’elle serait visible des plus lointains territoires barbares jusqu’aux grands cités d’Orient. Afin de retrouver sa mère, Frilla, et son maître Sartigan, Amos Daragon entreprendra un long voyage sur le fleur Volf en direction de la Sumérie. Accompagné de son fidèle partenaire, Béorf Bromanson, et de ses amis Lolya la nécromancienne et Médousa la gorgone, le porteur de masques devra déjouer les pièges dressés sur son itinéraire vers la tour d’El-Bab. Amos Daragon entend libérer sa mère de l’esclavage et d’arrêter la folie des Sumériens, qui menace de faire basculer le fragile équilibre du monde dans un chaos cosmique sans précédent. Une aventure qui pourrait bien être sa dernière !




Tome 6 : Amos Daragon, la colère d’Enki

Multipliant les stratagèmes pour devenir le dieu unique du panthéon sumérien, Enki lance sur la terre ses dix plaies. Amos Daragon et ses compagnons d’aventures devront faire face à une invasion de grenouilles, à la transformation des eaux en sang et à une virus mortel propagé par des nuages de mouches, sans compter la grêle, les taons et la malédiction contre les premiers-nés. Cette seconde partie du voyage vers El-Bab révélera à Médousa ses origines et permettra au porteur de masques de retrouver sa mère, Frilla, ainsi que son maître Sartigan, le vieux sage. Amos Daragon trouvera aussi réponse à l’égnime du grand prêtre Enmerkar et, avec l’aide des dieux barbares du culte des minotaures, il s’attaquera à la grande tour. Cette conclusion du tome 5, Amos Daragon, la tour d’El-Bab, qui marque aussi le retour de Seth et de Barthélémy, sera terrible pour le jeune héros. On ne lutte pas contre la force du destin!



Tome 7 : Amos Daragon, voyage aux Enfers

Après la destruction d’El-Bab, Amos Daragon vivra la plus noire et la plus morbide de ses aventures. Prisonnier des Enfers, le porteur de masques devra traverser l’Achéron, le fleuve du chagrin, le Styx, l’affluent de la haine, la Phlégéthon, la rivière es flammes, e Cocyte, le torrent des lamentations et le Léthé, le ruisseau de l’oubli, afin d’atteindre la cité infernale. C’es dans la capitale des neuf enfers, peuplée de démons et de créatures cauchemardesques, que se jouera le destin du jeune héros. Cette aventure marque la fin de l’amitié entre Lolya, Médousa et Béorf qui, en l’absence d’Amos, se brouillent. Ce voyage aux Enfers est sans contredit, l’épisode le plus exigeant de la vie du jeune porteur de masques. Heureusement, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel ! Enfin, c’est c que l’on dit…



Tome 8 : Amos Daragon, la cité de Pégase

Tout juste sorti des Enfers, Amos se retrouve chez les icariens, un peuple d’hommanimaux vivant dans une grande cité située au sommet de la plus haute montagne du continent. C’est là quele porteur de masques vivra sa première histoire d’amour, avec la fille du roi des Vents. Amos tente cependant de garder la tête froide, puisque pèsent sur lui les terribles prédictions de l’oracle, la prophétie des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent la ville Pourpre. Déchiré entre sa mission et sa passion pour la jeune princesse, il devra choisir.



Tome 9 : Amos Daragon, la toison d’or

Animé par l’ambition de gouverner les quinze royaumes et de mener une croisade contre tous les humanoïdes du monde, Barthélémy part à la recherche de la toison d’or. Selon une vieille légende, cette cape magique rend invincible celui qui la porte et le chevalier mettra tout en œuvre pour se la procurer. Amos Daragon et ses amis Lolya, Béorf et Médousa tenteront de devancer leur ancien compagnon et de préserver, encore une fois, l’équilibre du monde. Centaures, harpies, manticores, faunes et démons peuplent cette palpitante histoire au cours de laquelle le porteur de masques devra, de nouveau, se surpasser.



Tome 10 : Amos Daragon, la grande croisade

Maintenant en possession de la toison d’or, Barthélémy l’invincible lève une titanesque armée de chevaliers et part à la conquête du continent. Son but ? Éradiquer le mal sous toutes ses formes en débarrassant le monde des humanoïdes qui le peuplent. Pour contrer cet adversaire et protéger la vie, Amos et ses amis devront conduire au combat des icariens, des vikings, des démons et des béorites. De l’issue de cette grande guerre dépendront l’équilibre de la planète et l’avenir de certaines nations.



Tome 11 : Amos Daragon, le masque de l’éther

Dans cette nouvelle aventure, notre jeune héros fera le plus étrange voyage. Prisonnier de la pierre, il devra quitter la dimension physique pour accéder au monde spirituel. Cet endroit, extérieur à l’espace et au temps, se situe en chaque être humain et le relie à la Dame blanche par un courant infini d’énergie. C’est en ce lieu que se trouve l’élément indispensable à l’unification des masques de puissance : l’éther.

Pendant ce temps, Béorf, Médousa et Lolya croiseront le fer avec les nagas des lointaines montagnes de l’hyperborée et tenteront de découvrir un remède pour sauver Amos de la pétrification éternelle. Pour tous, la route sera longue et son issue, incertaine



Tome 12 : Amos Daragon, la fin des dieux

Quatre éléments, quatre continents, quatre porteurs de masques, une seule mission : rétablir l’équilibre du monde.

Pour sa dernière aventure, Amos Daragon devra faire un long voyage pour atteindre le continent de l’air et venir en aide à une porteuse de masques en détresse. Accompagné de son dragon Maelström, Amos rencontrera encore une fois des créatures étranges et se retrouvera dans des mondes insolites. Malgré la puissance que lui accordent maintenant tous le smasques, une question demeure : comment un simple mortel peut-il réussir à éliminer l’influence des dieux sur le monde ?

Voilà l’ultime défi d’Amos Daragon !



Voici un livre « hors séries » Amos Daragon, Al-Qatrum, les territoires de l’ombre

Dans le premier tome de la série qui lui est consacrée, le jeune porteur de masques trouve ce grand livre la bibliothèque secrète d’Évan Bromanson, le père de Béorf.

Nous en présenterons ici des fragments, qui aideront les admirateurs d’Amos à comprendre son environnement et à prévoir ses prochaines aventures.



J’ai adoré cette série que j’ai lu avec passion ! Je recommande cette série à tout le monde. Je lui donne un 10/10


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibelung
Nouveau lecteur


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Amos Daragon   Ven 15 Juin - 13:30

J'adore cette série et je les ai tous à la maison! Ce sont des livres courts, pas trop chers, faciles à lire et qui touchent beaucoup à l'amitié et au courage. Il y a de nombreux aspects mythologiques et j'aime beaucoup ça! Aussi, la visite d'Amos dans les enfers m'a beaucoup touchée... alors hum.. je crois que c'est mérité un 10/10 lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Lecteur à temps perdu


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Amos Daragon   Ven 15 Juin - 20:01

J'ai adoré cette série moi aussi et je trouve le 10/10 tout à fait mérité! J'ai trouvé que l'auteur l'a fini un peu raide par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amos Daragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amos Daragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro
» Quel genre de livres ??
» 9 - 11 ans
» [Perro, Bryan] Le Porteur de Masque, tome 1: Amos Daragon
» Pour nos amos belges....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans jeunesses-
Sauter vers: