Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eloik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin

Féminin

MessageSujet: Eloik   Lun 18 Juin - 9:36

Eloik, combattant des cauchemars écrit par Martin Bois et Sébastien Lévesque.

La série Eloik, Combattant des Cauchemars se déroule principalement dans le vaste et complexe univers des rêves. On y fait la rencontre du jeune Eloik MacMillan, un garçon renfermé, hanté depuis son enfance par d’atroces cauchemars. Grâce à l’appui de ses amis onironautes, membres d’une très ancienne communauté de rêveurs, Eloik découvrira graduellement le pouvoir qui l’habite. Ensemble, ils formeront une équipe qui aura pour mission de protéger le sommeil des humains, mais ils n’y parviendront qu’au prix d’immenses efforts.

En effet, les puissances du Cauchemar n’ont pas l’intention de les laisser faire et vont s’évertuer à contrecarrer leurs actions en usant de tous les moyens possibles. Dès lors, Eloik et ses amis devront combattre des hordes de créatures étranges nées de leurs peurs les plus secrètes tout en prenant part, à une plus grande échelle, à la guerre incessante opposant le Rêve au Cauchemar.

Tome 1 : L'éveil du rêveur

Il fu un temps où le Rêve et la Terre ne faisient qu'un. C'était une époque pacfitique et bienheureuse, qui prit fin lorsque le Cauchemar s'mmiça et s'étendit à l'intérieur du Rêve. Depuis ce jour, le conflit perdure. Un conflit qui a pour champ de bataille l'esprit humain.

Eloik, un adolescent timide et angoissé sera brutalement plongé dans cette guerre sans âge. Guidé par Nilianna, puis rejoint par Dylan et Janika, il entamera un parcours initiatique périlleux qui l'Amènera à voir lemonde sous un angle nouveau.

En cours de route, Eloik et ses amis découvriront que le Rêve est en plein mutation et que le Cauchemar menace de tout engloutir. Ils devront alors agir ensemble et faire appel à leur courage d'afin d'éviter la catastrophe.

Tome 2 : À la recherche de la source

Plongés au milieu du conflit qui oppose le Rêve au Cauchemar, Eloik et ses amis devront porter secours à la Source du Rêve qui, depuis peu, s’est mystérieusement mise à faiblir. Mais la route est semée d’embûches : Küwürsha a levé ses armées et se prépare au combat final qui doit l’opposer à la Source du Rêve, son ennemie jurée. Eloik pourra-t-il se dresser à nouveau contre la puissance de la Reine du Cauchemar ?

Dans À la recherche de la Source, le moment de vérité est maintenant venu pour le jeune Eloik. Son destin se dévoile clairement à lui et notre héros prend graduellement conscience de l’ampleur des responsabilités qui lui incombent.

Tome 3 : Le pilier des mondes

Le tome 3 sortira en septembre selon Archambault.ca

Sur leur site officiel, j'ai vue que cette série sera une série de 12 et qu'il aura un livre de sorti tout les quatre mois. Voyons voir ! J'aimerais bien voir ça moi, un livre tout les quatre mois. J'ai acheter le tome 1 à son prix de lancement, mais je ne l'ai pas encore lis, parce qu'il est dans ma pile à lire. Lorsque je l'aurai fait je vous donnerai mes impressions. J'ai ajouté dans la section "lien" le site du forum et le site des livres. Si ça vous intéresse d'aller le visité, les site on l'air bien construit Smile

Dernière édition par le Dim 15 Juil - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Nouveau lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: Eloik   Lun 18 Juin - 17:51

Moi aussi j'ai acheté le premier a son prix de lancement mais je ne l'ai pas encore lue.
Rivière
Lecteur à temps perdu

Féminin

MessageSujet: Re: Eloik   Lun 18 Juin - 19:58

Je ne l'ai ni acheté ni lu. Si c'est vraiment bon, je vais aller me le chercher. Vous m'en donnerez des nouvelles! Very Happy
Hoshizora
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Eloik   Dim 15 Juil - 17:11

ah bien ! moi je me l'avais acheter au prix de lancement et je ne l'avais jamais lu encore. Je l'ai commencé hier et aujourd'hui j'ai continé et jai cessé ma lecture. Sérieusement, l'histoire à l'air bonne, si on se fi au résumé, mais à la lecture du roman j'ai beaucoup de diffcul`té a embarquer totalement dans le livre. J'étas rendu à la moitié et sérieusement je regrette cette lecture. Le sujet est bon, mais la facon qui est écrit je sais pas ça m'a l'air différent, j'aurais de la difficulté à lire ça. Voila c'était mon opinion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eloik   

Eloik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1